Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF DES IADE d'ALSACE
5 octobre 2010

5 octobre

Article DNA

logodna
 

   



Hôpitaux

   
Infirmiers anesthésistes : un mouvement de grève
           

 

            
       

       

           

         Un mouvement de grève d'infirmiers anesthésistes perturbait hier le fonctionnement des blocs opératoires d'un certain nombre d'hôpitaux un peu partout en France.
Ces arrêts de travail ont été décidés vendredi à l'issue d'une manifestation nationale à Paris devant le ministère de la Santé de centaines d'infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat (IADE) insatisfaits des résultats de l'entrevue que leur délégation avait obtenue au ministère.
« Notre action a eu un gros impact dans plusieurs régions, Bourgogne, Languedoc Roussillon, Aquitaine, Haute et Basse-Normandie, Pays-de-Loire et dans neuf hôpitaux parisiens de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) », a déclaré Damien Guillou, porte-parole des collectifs d'infirmiers anesthésistes non syndiqués. Les opérations d'urgence ont toutefois été assurées.
Selon le ministère de la Santé, le taux national de grévistes a été de 14,97%.
Une réunion de négociation doit avoir lieu demain au ministère de la Santé sur l'octroi d'une prime aux IADE pour maintenir un différentiel salarial avec les autres infirmiers dont les rémunérations ont été revalorisées.

Publicité
Publicité
Commentaires
COLLECTIF DES IADE d'ALSACE
  • Unis et déterminés, les Infirmiers Anesthésistes d'Alsace se prépare à envahir Paris pour se faire entendre. 6 mois de grève, 6 manifestations et prêts à tout pour se faire entendre le 1er Octobre 2010... Nous ne lâcherons pas. Notre cause est juste, not
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité