Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COLLECTIF DES IADE d'ALSACE
1 décembre 2010

Justice

1 .  A l'issu du 1er procès au TGI de Paris qui s'est tenu aujourd'hui et concernait 2 IADE inculpés de violence sur agents de la force publique suite à la manifestation du 1er Octobre:
relaxe pour un et pas de peine pour le 2ème qui plaidait coupable.
A voir le reportage clair et détaillé sur actu soins

2. Reste le procès du dernier inculpé: notre collègue colmarien Sébastien Michel.
   Espérons que l'issu soit aussi favorable.

3. Dépôt de plainte contre X à l'initiative de 2 IADE bordelaises...A suivre

 

Bordeaux le 30 11 2010

Monsieur le Procureur de la République,

  • Madame Brigitte BENAYOUN, née le 01 04 1962 à Paris, de nationalité française, domiciliée 28, rue Berthomé, 33400 TALENCE, infirmière anesthésiste au CHU de Bordeaux

  • Madame Magali PHALIP, née le 13 01 1966 à Villefranche de Rouergue, de nationalité française, domiciliée 3 allée des Chévrefeuilles 33600 PESSAC, infirmière anesthésiste au CHU Bordeaux

  • Union départementale CGT Gironde , Bourse du Travail, 44 rue Aristide Briand, 33000 Bordeaux, prise en la personne de son représentant légal

Souhaitent déposer plainte contre X, suite aux évènements qui se sont déroulés le 1 Octobre 2010, à Paris, lors d’une manifestation nationale de la profession des Infirmiers anesthésites.

Mesdames BENAYOUN et PHALIP , comme d’autres infirmiers anesthésistes ont participé à une manifestation nationale  dont les revendications portaient sur le respect et la garantie de leur niveau de qualification et sur le maintien de leur exclusivité de compétence qui seules assurent une sécurité optimale pour les patients.

Elles ont été victimes de violences physiques et verbales de la part de représentants des forces de l’ordre.

En effet , sans aucune raison, les forces de polices en uniforme et en civil, ont mis en place un dispositif totalement disproportionné en termes d’effectifs, de moyens matériels et ont abusé de leur autorité en recourant à la violence.

-encerclement des manifestants dans une « souricière » avec des camions anti-émeutes avec herse métallique

-infiltration au sein des manifestants vêtus de leur blouse et calot, de policiers en civil, sans brassard distinctif, vêtus de blousons noirs, usant de la provocation.

-matraquage, gazage à bout portant, contention musclée, placage au sol , alors qu’elles ne représentaient aucun danger pour l’ordre public.

-insultes et menaces verbales

Tous ces évènements ont été filmés et photogaphiés.

Mesdames BENAYOUN et PHALIP ont toutes les deux subi un préjudice du fait de ces agressions .

Une des plaignantes est syndiquée auprès de la CGT et ayant notamment manifestées sous cette appartenance, l’union départementale CGT 33, se joint à cette procédure.

Les plaignants déposent plainte pour violences volontaires aggravées à l’encontre de X suite aux exactions dont elles ont été victimes par les forces de police présentes en uniforme et en civil le 1 octobre 2010 à Paris.

Elles se tiennent à votre disposition.

Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à la présente.

FAIT A BORDEAUX

LE 30 11 2010

PIECES :

Cdrom

Différents extraits de journaux

Attestation de Madame MAQUIGNON

Attestation de Madame BENAYOUN

Attestation de Madame PHALIP

Arrêt maladie Madame BENAYOUN

Arrêt maladie Madame PHALIP

Certificat médical Madame BENAYOUN 

Certificat médical de Madame PHALIP

SNPHARE

Publicité
Publicité
Commentaires
COLLECTIF DES IADE d'ALSACE
  • Unis et déterminés, les Infirmiers Anesthésistes d'Alsace se prépare à envahir Paris pour se faire entendre. 6 mois de grève, 6 manifestations et prêts à tout pour se faire entendre le 1er Octobre 2010... Nous ne lâcherons pas. Notre cause est juste, not
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Catégories
Publicité